Skip to Content

4 actions pour sauver #notrehiver !

448x216_dehorsamis-600-creditcamille_raynauld.jpg

Équiterre et la coopérative de plein air MEC sont fiers de s’associer à nouveau cette année pour lutter contre les changements climatiques. Parce qu’on aime l’hiver et qu’on veut continuer à en profiter pendant longtemps!

1. Publiez vos plus belles photos d’hiver sur Instagram avec le mot clic #notrehiver

En ville ou au fond des bois, nous aimerions admirer vos binettes givrées! Pour chaque photo publiée sur Instagram avec le mot-clic #notrehiver, MEC versera 2 $ à Équiterre jusqu’à concurrence de 10 000 $. Date limite pour publier vos photos : le 20 mars 2018. *Pssst : vous pouvez rajouter rétroactivement le mot-clic sur vos anciennes photos ;)

 Voir toutes les photos #notrehiver sur Instagram.

2. Jouez dehors de façon écolo

De nombreuses études démontrent que passer du temps en plein air aide à réduire le stress, mène à une meilleure forme physique et mentale, améliore la créativité et aide à la concentration. Les enfants en bénéficieraient particulièrement! Ils deviendraient des adultes plus connectés avec leur environnement et plus enclins à prendre soin de la planète. Consultez l’article sur le Plein air écolo pour une panoplie de suggestions pour jouer dehors de façon écoresponsable. Merci de prendre soin de notre climat et de #notrehiver!

3. Prenez la pose dans le photomaton hivernal « Sauvons #notrehiver »

Durant la Nuit blanche dans le Quartier des spectacles à Montréal, venez prendre une photo devant un paysage hivernal grandiose de votre choix (+ accessoires hivernaux rigolo) et repartez avec une photo souvenir de ce geste pour la planète!

Partagez votre photo durant la nuit avec le mot-clic #notrehiver pour courir la chance de gagner une des 2 cartes-cadeaux de MEC d’une valeur de 250 $ chacune. Les gagnants seront tirés parmi tous ceux ayant publié une photo entre 20 h le samedi 3 mars et midi le dimanche 4 mars. (Ceux et celles qui ne pourront pas se rendre au photomathon sont également éligibles au concours, il suffit de publier une photo durant la nuit avec le même mot-clic !)

Quoi : Photomaton hivernal « Sauvons #notrehiver »
Lieu : À l’entrée de la Maison du développement durable, 50 rue Sainte- Catherine Ouest
Date : samedi 3 mars 2018
Heure : 20 h le 3 mars à 1 h du matin le 4 mars
Prix : Gratuit

Plus d’activités lors de la Nuit Blanche à la Maison du développement durable (MDD) Le Bistro Marius offrira aux participants qui patientent pour le photomaton des boissons chaudes à prix d’ami. À l’intérieur de la MDD, l’ATSA (Quand l'art passe à l'action) vous invitera à vous asseoir avec un nouvel ami.e « Le temps d’une soupe », afin de réfléchir et de discuter sur les changements climatiques.

4. Encouragez l’équipe d’Équiterre #notrehiver pour le Pentathlon des neiges.

Cet évènement bien de chez nous aura lieu à Québec et combine le vélo d’hiver, la course en raquettes, le ski de fond, le patin à glace et la course à pied. Nous partagerons l’entraînement et les trucs écolo de notre délégation sur un album Facebook d’Équiterre (collations locales zéro déchet, utilisation de matériel usagé, covoiturage, etc.). Notre équipe n’a pas froid aux yeux!


Profitez d’une promotion uniquement pour les sympathisant.e.s d’Équiterre!

Le 22 février prochain, MEC offrira à tous les sympathisants d’Équiterre un rabais de 10 % dans l’un des cinq magasins MEC au Québec*.

* Cette offre est valide uniquement le 22 février prochain, de 17 h à 21 h, sur présentation de ce message (version numérique ou imprimée). Applicable sur tout article offert en magasin, sauf les produits Blundstone et les embarcations. Cette offre n’est combinable à aucune autre promotion, y compris les liquidations et les offres sur les ensembles de ski, de vélo ou d’escalade. Cette offre est non monnayable et n’est pas applicable sur les transactions précédentes. MEC est une coopérative; vous devez donc être membre pour y faire des achats. L’adhésion coûte 5 $ et est valide à vie.