Skip to Content

400 personnes ont couru pour changer le monde!

1_km_changer_le_monde.jpg

Dimanche le 3 juillet dernier, des centaines de citoyennes et citoyens engagés ont participé à la première édition de la course Changer le monde avec Équiterre sur le Mont Royal. Sous un soleil radieux, toutes et tous ont pris part à cette course entièrement écoresponsable qui a permis de récolter un montant de 25 000 $ par ceux et celles qui ont effectué une collecte de fonds pour l’environnement.

Sourires et bonne humeur étaient au rendez-vous, en plus d’une session de yoga/étirement, des parcours bucoliques, une animation originale et festive, sans compter la super équipe de bénévoles dévoués et sympathiques.

Cette première course écolo a même fait du bruit dans les médias qui ont souligné l’importance des mesures écoresponsables mises de l’avant. Notamment, le fait qu’aucune bouteilles d’eau n’y était distribuée, ni t-shirt ou autres objets promotionnels inutiles et peu écologiques, les dossards étaient imprimés sur papier certifié FSC, des puces électroniques réutilisables servaient au chronométrage, la nourriture disponible était locale, bio et/ou équitable et les modes de déplacement et le transport du matériel s’est fait à vélo ou en véhicule hybride ou électrique. Au final, notre objectif a été atteint : créer une nouvel évènement sportif de collecte de fonds avec la plus faible empreinte écologique possible. Un nouveau modèle dans ce secteur d’activité où un changement de pratiques serait bénéfique pour tous.

Désigné évènement équitable, cette première édition a porté fruit et promet une belle continuité dans les années à venir!

Merci à tous nos partenaires : Ville de Montréal, Les amis de la montagne, Renaissance, Association québécoise du commerce équitable.

Merci également à tous les commanditaires : Savonnerie des Diligences, La Fourmi bionique, - La ferme coopérative Tournesol, Équifruit, La Clef des champs, Crudessence, Camino, Le Baluchon, Physéquilibre, Musée d’art contemporain de Montréal, Canyon Ste-Anne, Cinéma Beaubien, Le réseau des fermiers de famille, L’Orchestre symphonique de Montréal, Vélo Québec, Aquarium de Québec, Metro, Communauto, Théâtre de Quat’Sous, Eau Renaissance, Classe 3 Évènements, Paré Brosseau Assurances et Amigo Express.

Pour revivre l’évènement en images, visionnez l’album photo sur notre page Facebook : www.facebook.com/equiterre/photos/?tab=album&album_id=1239375322740722

Rendez-vous l’an prochain pour une édition encore plus colorée et tout aussi écoresponsable. Surveillez l’annonce de la prochaine édition au courant de l’automne.

Faites du bien à votre santé et à l’environnement en participant à la course Changer le monde avec Équiterre!

Flux d'information :