Skip to Content

50 000 personnes ont marché pour la Terre

Actu - 50 000 personnes ont marché pour la Terre

Plus de 50 000 personnes se sont réunies pacifiquement le 21 avril dernier au centre-ville de Montréal pour signifier leur opposition aux projets de pipelines qui apporteraient pour la première fois le pétrole des sables bitumineux au Québec. La Marche pour la Terre portait sur les thèmes des énergies fossiles, de la lutte aux changements climatiques et des droits des prochaines générations. Elle s’inscrivait dans un vaste mouvement nord-américain d’opposition à l’expansion des sables bitumineux.

Fruit d’une mobilisation des mouvements écologiste, citoyens, artistique, scientifique, syndical, étudiant et autochtone, la Marche pour la Terre de 2013 a lancé un signal fort en faveur de l’environnement et d’un monde libre des énergies fossiles.

Équiterre est fier d’avoir été partie prenante de cette grande mobilisation en étant au cœur de l’organisation aux côtés de 5 autres organismes environnementaux, soit l’AQLPA, ENvironnement JEUnesse, la Fondation David Suzuki, Greenpeace et Nature Québec.

Merci à tous d’être venus marcher en si grand nombre et merci à tous les bénévoles qui ont contribué au succès de ce grand rassemblement!

Regardez les photos de l’événement sur Facebook.

Photo : ©Toma Iczkovits/GP