Skip to Content

À l'assaut de l'Aconcagua!

Actu - Marathon vertical 2012

En janvier 2012, quatre alpinistes entreprendront l’ascension du mont l’Aconcagua situé dans la cordillère des Andes, en Argentine. Il s’agit de la cinquième expédition du projet Marathon vertical, qui consiste à gravir le plus haut sommet des sept continents en amassant des fonds pour Équiterre.

Dès le 6 janvier prochain, les alpinistes d’Alexandre Rolland, Nicholas Rolland, Oury Dal Bianco et Sébastien Carelli entreprendront leur périple qui culminera à 6962 mètres d'altitude. L'expédition durera une vingtaine de jours et les aventuriers tenteront d'envoyer régulièrement des mises à jour qui seront publiées dans leur blogue

Le projet Marathon vertical est une initiative d'Oury Dal Bianco et Sébastien Carelli. Ces deux amants de la nature s'inquiétaient de la dégradation rapide des grands espaces et de la nature qu'ils chérissaient tant. Ces deux amis de longue date ont décidé de recueillir des fonds pour l’organisme Équiterre, en s’attaquant aux sept plus hauts sommets des divers continents.

En constatant que les altitudes combinées de ces sommets totalisent un peu plus de 42 km, soit la distance habituellement courue lors d’un marathon, ils ont décidé de relever le défi de cette épreuve mythique, mais à la verticale ! Ils ont déjà gravi le mont McKinley en Alaska (qui a nécessité deux expéditions), le Kilimandjaro (Tanzanie) et l'Elbrouz (Russie). 

Le public est invité à faire un don dans le cadre de ce marathon!