Skip to Content

Alerte rouge pour la Nuit blanche à la Maison du développement durable!

visuel_nuit_blanche_mdd_actu.jpg

Équiterre participe une nouvelle fois à la Nuit blanche de Montréal en lumière le samedi 27 février, où la Maison du développement durable propose de plonger les festivaliers dans une ambiance rouge intense pour réfléchir aux impacts des changements climatiques!

Pour l’occasion, un photomaton festif et inusité mettra en vedette les symboles canadiens et québécois menacés par les changements climatiques, les sables bitumineux et les pipelines. Les festivaliers pourront choisir leurs icônes préférées qu'ils souhaitent sauver de la menace des changements climatiques et obtenir un cliché d’eux en compagnie de Steven Guilbeault! Un merci spécial à Greenpeace pour leur collaboration à cette soirée.

Les noctambules pourront également assister au vernissage de la saisissante exposition Le véritable coût du pétrole de Garth Lenz, à 20 h, en présence de l’artiste international.

En cette soirée spéciale, la Maison du développement durable sera ouverte exceptionnellement de 20 h à 1 h du matin. Venez danser au son d'un DJ électro-trad, déguster les savoureuses boissons du Bar rouge, vous « faire tirer le portrait » avec un ours polaire ou des raquettes de babiche, ou encore jouer au hockey de précision… et marquer contre les changements climatiques!

Pour plus d’information.