Skip to Content

Appel à la participation - cartographier les initiatives en alimentation en milieu scolaire à Montréal

CroquPlaisir - image 1

En collaboration avec Équiterre et le réseau De la ferme à la cafétéria Canada, Le Collectif de la table des écoliers et le Club des petits déjeuners travaillent à la création d’une première cartographie des initiatives d’alimentation en milieu scolaire sur l’île de Montréal.

Le but de cette cartographie est d’établir un portrait exhaustif des activités qui contribuent à nourrir et à éduquer les élèves sur les bénéfices d’une saine alimentation (ex : ateliers culinaires, potagers en milieu scolaire, etc.) et des organismes qui y contribuent. Elle permettra d’identifier l’ensemble de vos programmes et des établissements scolaires dans lesquels ils sont offerts.

Si de telles démarches existent dans votre garderie ou votre école, ou vous êtes une organisation qui mène des projets en alimentation dans les garderies ou les écoles, merci de nous faire part de ces initiatives en remplissant le questionnaire en ligne avant le 10 septembre 2016.

Cette initiative, soutenue par Québec en Forme, a comme objectifs :

  • d’identifier les besoins prioritaires ainsi que les convergences;
  • de créer des synergies et de faciliter les collaborations;
  • de créer une plateforme de partage d’information et de suivis (forme à définir : blogue, infolettre, rencontres, comités, etc.).

Suite à la compilation des données reçues, un événement de réseautage se tiendra à la Maison du développement durable présentera les principaux résultats au cours de l’automne 2016.

Merci de nous aider à cartographier l'alimentation saine et durable à Montréal!