Skip to Content

Appuyez le transport collectif avec TRANSIT!

transit_actu.jpg

Vous avez jusqu'au 17 septembre pour soutenir le financement des transports collectifs, via une pétition lancée par l'Alliance pour le financement des transport collectifs au Québec (TRANSIT), regroupant près d'une cinquantaine d'organisations, dont Équiterre. Le but: joindre la parole aux actes et augmenter de 1 milliard $ par année le financement des transports collectifs et actifs pour les dix prochaines années.

Cette requête s'inscrit dans un contexte où le gouvernement provincial vient de terminer des consultations publiques en vue du dévoilement de sa nouvelle politique de mobilité durable prévue pour cet automne. Cette politique sera cruciale pour l'essor des transports collectifs au Québec et l'importance que notre société leur accordera.

TRANSIT considère que les transports en commun sont la priorité en matière de transport urbain et que pour favoriser leur développement et l'amélioration de ces services au Québec, il est essentiel d'augmenter substantiellement la part de financement qu'ils reçoivent.

Parce que les transports en commun sont LA solution, signez la pétition et faites-la circuler dans vos réseaux d'ici le 17 septembre prochain!

Pour plus d'information : TRANSIT