Skip to Content

Budget fédéral 2018 : Mesures insuffisantes sur les subventions aux énergies fossiles et en faveur du transport électrique

800px-ottawa_-_on_-_parliament_buildings_national_historic_site_of_canada_-_night.jpg

Équiterre a souligné sa déception à la suite du budget fédéral de 2018, qui ne met toujours pas en oeuvre un plan concret pour éliminer les subventions à la production d’énergies fossiles au Canada, un engagement auprès du G20 datant de 2009, et réitéré devant les pays du G7 par le gouvernement du Canada en 2016.

Cet engagement, qui s’est traduit dans les lettres de mandat du ministre des Finances et de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, avait été abordé en partie lors du budget de 2017. Or, à l’aube du G7 présidé par le Canada, il est d’autant plus essentiel de démontrer aux pays du G20 et du G7 le sérieux du plan de mise en oeuvre du gouvernement du Canada sur cette question.

Consulter le communiqué de presse (réaction complète) pour en apprendre sur les actions manquantes en transport et la fin du harcèlement politique pour les organisations de bienfaisance.