Skip to Content

Cet été, épluchez la ville avec nous!

Actu - Cet été, Épluchez la ville avec nous!

Épluche ta ville se déplace sur le terrain cet été. Venez nous rencontrer pour savoir comment et pourquoi manger plus de fruits et légumes locaux.

Cet été et cet automne, nous organisons des happenings alimentaires dans plusieurs lieux publics afin de proposer un regard nouveau sur notre alimentation, particulièrement sur les différentes manières de consommer des fruits et légumes locaux et de saison. Venez en apprendre plus sur l’alimentation saine et locale à Montréal et découvrir des projets novateurs, des outils d'action, des gens inspirants et goûter à de bons produits frais d'ici!  

Au menu : démonstration et dégustation culinaire, ateliers de découverte ludique et sensorielle, kiosque interactif et une multitude d’outils pour savoir comment et pourquoi manger local à la cuisine, à l’épicerie, à l’école, au resto, à la ferme et au jardin!

Épluche ta ville sera présent aux endroits suivants :

  • 1er août : à la place Émilie-Gamelin
  • 15 août : à l'îlot Clark (coin Clark et Ste-Catherine) dans le Quartier des spectacles, dans le cadre du Pique-nique en vert de la Maison du développement durable (MDD).
  • 8 septembre : au parc Jean-Drapeau à l’île Ste-Hélène, dans le cadre des Portes ouvertes sur les fermes de l’UPA, en association avec Bonduelle et la Fédération québécoise des producteurs de fruits et légumes de transformation.
  • 5 octobre : au marché Jean-Talon en partenariat avec la Tablée des chefs et les Ateliers cinq épices.

D’autres dates pourraient s’ajouter au calendrier; revenez-nous voir! 

Dès le 18 juillet, une série de concours sera lancée et s’échelonnera jusqu’en octobre. Une belle occasion de gagner des prix savoureux, tels que : certificats-cadeaux de la Brasserie T!, livre du Toqué!, paniers bio, livres de recettes locales, etc.

Suivez nous sur Facebook et Twitter !