Skip to Content

Concours Ma vision d'avenir des transports : la parole est donnée aux jeunes pour une troisième année !

La Fondation Monique-Fitz-Back reconduit son projet Un transport pour mieux vivre, incluant le concours de dessin Ma vision d’avenir des transports, pour une troisième édition! Ce projet vise à sensibiliser les jeunes sur les défis que posent nos modes et habitudes de déplacement, pour ensuite leur donner la parole sur les solutions d’avenir dans le cadre du concours.

Les œuvres gagnantes seront affichées dans des autobus des villes des couronnes nord et sud de Montréal et des villes de Québec et de Lévis, au printemps 2012. Les oeuvres réalisées en classe doivent être envoyées avant le 13 février 2012.

La Fondation vous invite à visiter son site Internet pour prendre connaissance de la liste des commissions scolaires visées par le projet et pour connaître les règlements et modalités du concours. Des activités pédagogiques, visant à introduire les jeunes aux enjeux des transports, sont également proposées aux enseignants. Ces activités abordent les thèmes des expériences sensorielles vécues lors des déplacements maison-école, des habitudes et besoins en matière de transport à travers le temps et des moyens de transport dans le monde.

Flux d'information :