Skip to Content

Conférence le 29 janvier: comment sortir les produits chimiques nocifs de nos vies

Actu - Conférence le 29 janvier: comment sortir les produits chimiques nocifs de nos vies

Équiterre vous convie à un midi-conférence de Rick Smith et Bruce Lourie, deux leaders canadiens en environnement, qui proposent des façons de sortir les substances chimiques nocives de nos corps et de nos maisons.

Plus de 80 000 produits chimiques synthétiques sont actuellement en vente libre (perturbateurs endocriniens, pesticides, métaux lourds et polluants atmosphériques). En s'appuyant sur diverses expérimentations, les conférenciers démontrent à quel point nous les absorbons facilement.

S’appuyant sur leur tout dernier livre Toxin Toxout et de leur bestseller international, Slow Death by Rubber Duck : How the Toxic Chemistry of Everyday Life Affects Our Health, les auteurs suggèrent des moyens pratiques (et parfois surprenants) d’éliminer ces produits de nos organismes et de nos vies.

En abordant des pistes comme l’alimentation biologique en guise de cure de désintoxication, l’amélioration de la qualité de l’air et notre façon de disposer des déchets toxiques, les deux conférenciers proposent une vraie prescription pour une vie plus saine!

  • Quand : le mercredi 29 janvier, à 12:30
  • : À la Maison du développement durable, 50, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, H2X 3V4, Salle St-Urbain (2e étage)
  • Durée : 1 heure (incluant une période de questions)

N.B. Cette conférence se déroule en anglais.

Vous pouvez apporter votre lunch sur place.

RSVP à: sgiardina@equiterre.org

Pour en savoir plus sur Rick Smith, Bruce Lourie et leur dernier ouvrage Toxin Toxout.

Crédit photo : Anne de Haas