Skip to Content

Dans les médias du 11 mai

Pas beaucoup de nouvelles ce matin, c'est assez calme!

La marée noire dans le Golfe du Mexique suscite toujours l'inquiétude. La compagnie BP est toujours à la recherche de solutions pour contrer les fuites de pétrole et prévoit pour le moment mettre un autre couvercle. La compagnie a commencé à pulvériser des produits chimiques sur la principale fuite, qui déverse 800 000 litres de pétrole par jour. Rien n'indique un arrêt avant plusieurs semaines. À lire dans Le Devoir, le Globe and Mail et The Gazette.

On apprend dans le Journal Métro que c'est la première journée du matériau bois, qui vise à promouvoir le bois comme moyen d'atteindre les cibles que le Québec s'est fixées en matière de réduction des GES et pour stimuler l'économie.

L'AMT a annoncé hier une augmentation de la qualité du service sur la ligne Deux-Montagnes, utilisée par 31 000 personnes, avec l'ajout de nouveaux véhicules, et prévoit l'ajout d'une station à Saint-Eustache en 2012. Des écrans seront aussi installés à chaque station pour informer les passagers. À lire dans The Gazette