Skip to Content

Des enfants en visite à la ferme

Actu - Visite de la ferme

« Connaissez-vous Kiko le haricot? Kiko vit dans le potager coloré, et va découvrir un grand trésor: la diversité! »

Ainsi a commencé la journée du 9 octobre pour les 70 enfants du Centre de la petite enfance (CPE) Bobino. Dans le cadre du projet Croqu'Plaisir (volet approvisionnement local), Équiterre organisait une visite à la ferme bio Les Jardins Glenorra, pour les 3-5 ans. Accueillis par l'histoire de "Kiko et le potager coloré", les enfants ont ensuite parcouru les champs à la découverte des légumes encore en terre: choux de Bruxelles, courges, céleris, radis noirs. Les enfants étaient émerveillés de pouvoir sentir et goûter à des saveurs souvent nouvelles.

Afin de terminer cette journée automnale en beauté, les enfants ont tous reçu une petite citrouille à décorer avec des objets récupérés: boutons, feuilles mortes, bouchons de liège, plumes, sous noires, etc. Les petits étaient ravis de pouvoir jouer dehors et ont ramené fièrement leur oeuvre d'art chez eux.

Visionnez les photos de la journée.

Croqu'Plaisir est un projet  qui vise à favoriser la création d’environnements alimentaires sains dans les services de garde en Montérégie, en augmentant notamment la part d’aliments sains et locaux dans les menus.