Skip to Content

Des légumes bio dans un parc… pour la sécurité alimentaire!

Actu - Des légumes bio dans un parc

Pour la première fois depuis une décennie, le parc agricole du Bois-de-la-Roche (dans l’ouest de l’île de Montréal) accueillera des choux, des carottes, des betteraves et des rutabagas destinés aux banques alimentaires de l’île.

Sélectionnés pour leur capacité de conservation, ces légumes pourront être distribués durant les mois maigres d’hiver et ainsi nourrir sainement des citoyens ayant difficilement accès à des produits frais et locaux. L’objectif : cultiver 24 hectares de terres agricoles appartenant à la ville et produire 675 000 kilos de légumes!

Projet d’agriculture urbaine de grande envergure, le projet « Cultiver l’espoir » est issu d’un partenariat entre le Regroupement des Magasins-Partage de l’île de Montréal et la ferme D-Trois-Pierres, qui fait partie du réseau des fermiers de famille d’Équiterre. 

La ferme fait partie des fermiers de famille depuis 1998 et prévoit également approvisionner 190 familles avec ses paniers bio cet été sur ses terres de Cap-St-Jacques.

Remettre en valeur un parc agricole pour nourrir les gens de façon saine et écologique, voilà un bel exemple d’initiative intégrée et visionnaire! Équiterre tient à féliciter la ferme D-Trois-Pierres et la ville de Montréal pour ce projet inspirant!