Skip to Content

Élections: huit organisations environnementales présentent leur plateforme

Pour une première fois, huit organisations environnementales québécoises se sont regroupées afin de produire une plateforme présentant les engagements environnementaux que devrait prendre le prochain parti au pouvoir le 5 septembre prochain. Les organisations considèrent que les enjeux environnementaux ne peuvent plus être relégués au second plan et doivent être au cœur de cette campagne électorale.

Cette plateforme aborde plusieurs enjeux cruciaux comme l’avenir des ressources naturelles, le Plan Nord, la protection des écosystèmes, l’exploration pétrolière et gazière, les mines, l’énergie, le transport, ou la dépendance au pétrole.

Les groupes ont aussi dévoilé des résultats de sondage démontrant que les électeurs québécois considèrent plusieurs enjeux environnementaux comme étant des enjeux importants de cette campagne.

D'ailleurs, si vous aussi vous désirez connaître les positions de vos candidats sur plusieurs enjeux reliés à l'environnement, Équiterre vous propose de le faire via sa plateforme web en posant directement vos questions à vos candidats.

Bonnes élections!