Skip to Content

Ensemble, on vire au vert! Mettons l'environnement au coeur des élections

vire_au_vert_2018-fb-link-1-448x216.jpg

Onze groupes environnementaux et citoyens parmi les plus influents au Québec s’unissent pour la première fois afin de demander aux partis politiques d’intégrer 23 propositions jugées essentielles en matière d’environnement dans leurs plateformes respectives. Mis ensemble, nos centaines de milliers de sympathisants représentent une des principales forces politiques du Québec! En nous mobilisant, nous pouvons faire une grande différence dans ces élections, en particulier dans les circonscriptions où l’écart entre les partis est mince.

ENSEMBLE, ON VIRE AU VERT

Vire au vert, c'est une campagne de mobilisation citoyenne jamais vue pour mettre l’environnement au coeur des prochaines élections au Québec. Le climat, le transport et l’aménagement, les pesticides et l’agriculture, la biodiversité et les forêts sont prioritaires pour vous?

Montrez votre engagement pour l’environnement en joignant notre communauté de citoyen.ne.s qui agissent pour un Québec plus vert sur vireauvert.org! Vous démontrerez aux partis politiques que nous sommes un grand nombre à vouloir que l’environnement soit au coeur des priorités de la prochaine élection. En bonus, vous serez tenu.e à jour des activités dans votre région, vous recevrez des outils pour agir seul.e ou en groupe, vous faire entendre et faire « virer vos candidats au vert »! #VireAuVert

Vous y trouverez également une trousse de mobilisation clé en main, qui vous fournira tous les outils pour agir seul.e ou en groupe, vous faire entendre et faire « virer vos candidats au vert »!

 

METTONS L’ENVIRONNEMENT AU COEUR DES ÉLECTIONS!


En période électorale, c’est le moment de faire valoir à ceux et celles qui veulent nous représenter nos priorités : les candidat.e.s sont attentifs aux revendications de leurs électeurs. Les partis politiques ont besoin de gagner au niveau local, dans un grand nombre de circonscriptions, s’ils veulent former le gouvernement. C’est là où la politique nationale rejoint la politique locale et où vous pouvez faire une différence!

D’ici le 1er octobre 2018, exigeons :

  • Plus de transport collectif, plus de pistes cyclables;
  • Des milieux de vie sains, sécuritaires, verts;
  • La protection des terres agricoles, de la biodiversité, des milieux naturels;
  • Moins de pollution, moins de gaz à effet de serre; moins de pesticides.


Ensemble, on vire au vert! Merci de montrer votre engagement pour l'environnement et de partager : www.VireAuVert.org

Consulter les 23 propositions des onze groupes.

Consultez la trousse de mobilisation Vire Au Vert pour apprendre comment communiquer avec un(e) candidat(e), mobiliser sa communauté et approcher les médias.