Skip to Content

Équiterre au Mégaphone cette semaine sur le tourisme alimentaire durable

Actu - Buffet du cocktail bénéfice 2013

Cette prise de parole publique et citoyenne, présentée par Tourisme Montréal, permettra ce 25 octobre à plusieurs intervenants d’échanger sur les différentes facettes du tourisme durable : alimentation responsable, hébergement, évènementiel. Équiterre présentera les initiatives porteuses tirées du projet Épluche ta ville, une vitrine consacrée à l’alimentation locale et écoresponsable qui touche tant à l’agriculture urbaine qu’à la restauration et autres initiatives innovantes en la matière.

Rendez-vous : ce vendredi le 25 octobre à 19h30, au Mégaphone (coin Jeanne-Mance et Ontario)

Le tourisme durable est en plein essor dans le monde et le Québec ne fait pas exception à la règle! Tourisme Montréal a entrepris un virage vert par la mise place d’un plan vert en 2010, qui se déploie davantage chaque année. Dans cette foulée, un répertoire de restos verts a vu le jour cet été afin d’orienter le public vers les restaurants ayant les meilleures pratiques durables (ex: approvisionnement local, gestion des matières résiduelles, efficacité énergétique, etc.).

Dès 19h30, ce 25 octobre, venez entendre des projets inspirants et acteurs de changement du tourisme durable, tel qu’illustré dans cette capsule :

Vous avez des projets à proposer ? Des idées à lancer pour la ville sur le tourisme durable ? Venez échanger avec nous et prendre la parole au Mégaphone !

Crédits photo: Sébastien Blais