Skip to Content

Équiterre et le Conseil québécois des événements écoresponsables vont guider le Marathon de Montréal dans son virage vert

marathon.jpg

Pour réaliser son engagement ambitieux de devenir un événement écoresponsable et zéro déchet, le Marathon International Oasis de Montréal s’adjoint l’expertise d’Équiterre et du Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER) pour une évaluation transparente et une analyse complète du marathon de cet automne, les 21 et 22 septembre prochains. Les organisations élaboreront un bilan qui servira de tremplin à la mise sur pied d’un plan d’action pour rendre les prochaines éditions du Marathon de plus en plus écoresponsables.

Rendre les événements plus écoresponsables, un geste à la fois

« Équiterre est heureux de pouvoir accompagner le Marathon de Montréal dans son virage vert avec le CQEER », constate Colleen Thorpe, directrice générale d’Équiterre. « Nous avons démontré avec La course Changer le monde et notre Mode d’emploi pour des courses écoresponsables qu’il est possible d’organiser un événement d’envergure 100 % écoresponsable et zéro déchet. À plus grande échelle, nous sommes ravis de constater une volonté et un engagement ambitieux du Marathon de Montréal. »

Les prochaines années seront consacrées à offrir des alternatives vertes, à instaurer de nouvelles pratiques, à changer les comportements, tout en sensibilisant et mobilisant les participant-e-s. Le Marathon International Oasis de Montréal et ses partenaires souhaitent ainsi servir d’exemple et inspirer d’autres événements sportifs à travers le monde.