Skip to Content

Faites de Montréal une ville équitable

FTM1_FR

Après les villes de La Pêche, Neuville, Sainte-Anne-de-Bellevue, Sherbrooke et Trois-Rivières au Québec, Montréal pourrait devenir la 20e ville équitable au Canada. Un groupe d'acteurs engagés a récemment été créé dans le but de faire reconnaître Montréal comme ville équitable : Fairtrade Montréal Équitable. Sa mission est de positionner la ville de Montréal sur l’échiquier mondial en tant que ville engagée dans le commerce équitable.

Devenir une ville équitable résulte d’une démarche impliquant toute une communauté. L'objectif est de promouvoir le commerce équitable et la consommation de produits certifiés Fairtrade. Il est donc essentiel que le public et les représentants des différents groupes du milieu soient impliqués dans ce processus, pour qu’il soit représentatif et adapté à la réalité de la communauté.

S'engager dans le projet de ville équitable, c'est aussi contribuer collectivement à l'amélioration des conditions de vie de millions de producteurs et familles qui bénéficient du système de certification équitable dans les pays en développement.

Fairtrade Montréal équitable a récemment mis en ligne une pétition afin d'inciter la ville à s’engager en ce sens, notamment en achetant des produits certifiés équitables pour les concessions municipales!

Aidez-nous à faire de Montréal une ville équitable. Signez la pétition!