Skip to Content

Faites rayonner le développement durable au bureau

Votre organisation souhaite s’investir davantage dans le développement durable? Voici cinq options faciles.

1. Commandez une conférence

Nous vous proposons des conférences variées afin de vulgariser les enjeux sociaux et environnementaux actuels et d’offrir des pistes d’actions en développement durable. Nos conférenciers, parmi lesquels figurent Steven Guilbeault et Sidney Ribaux sont reconnus pour leur expertise et leur engagement social. 

2. Demandez-nous conseil

Notre service d’accompagnement en développement durable peut vous aider à minimiser votre empreinte écologique et à augmenter l’impact social positif de vos activités. Nous offrons de réaliser des diagnostics et des politiques de développement durable, de tenir des activités de formation, sensibilisation et communication ou d’analyser les enjeux environnementaux ou sociaux liés à votre organisation.

3. Soyez donateurs

Votre soutien financier nous permet d’avancer notre action. Vous contribuez ainsi au mieux-être de la planète et des générations futures, mais aussi à la vitalité de nos régions rurales et à la dignité des travailleurs du Sud. Équiterre est un organisme de bienfaisance enregistré, ce qui nous permet de remettre des reçus fiscaux pour les dons que nous recevons.

4. Devenez partenaires

Chaque année, Équiterre développe plusieurs campagnes de sensibilisation sur les différents enjeux du développement durable ainsi que des événements publics d’autofinancement. Différentes échelles de visibilité sont disponibles pour nos commanditaires.

Pour vous renseigner sur la possibilité d'un partenariat, contactez Marie-France Dalcourt à l'adresse mfdalcourt@equiterre.org ou par téléphone au 514-522-2000, poste 238 (sans frais 1 877 272-6656).

5. Offrez un point de chute 

Les entreprises peuvent aussi devenir des partenaires de points de chute pour un fermier de famille. Vous pouvez aussi consolider l'esprit d'équipe de votre département en participant à une activité spéciale dans une ferme locale.