Skip to Content

Formation pour sensibiliser les jeunes à l’alimentation locale et durable

100d-web_alimentaion-1800x975.jpg

Apprendre aux enfants la provenance des aliments et comment développer de saines habitudes alimentaires : ce n'est pas sorcier, mais mieux vaut être bien outillé! Le 24 octobre prochain, Murielle Vrins, experte en alimentation chez Équiterre anime la formation en ligne « Alimentation locale et durable : des outils pour sensibiliser les jeunes » en association avec @100 degrés.
 

Lors de ce webinaire qui s'adresse à tous ceux et celles intéressés par l’éducation et la sensibilisation aux aliments d'ici, ils sera question d’adopter des comportements écoresponsables dès le plus jeune âge, et de reconnecter avec l’alimentation locale.

Sujets 

- Les approches pédagogiques à privilégier en matière de sensibilisation à l’alimentation
- Une méthodologie pour concevoir des activités de sensibilisation et d’éducation auprès des jeunes
- Des outils pratiques et ressources-clés dont s’inspirer pour créer des activités significatives

Animatrice 

Murielle Vrins, chargée de projets en alimentation chez Équiterre, a un goût particulier pour la justice sociale, le développement durable et la reconnexion avec notre production alimentaire. Elle met ses intérêts et son expertise au profit de projets d’ici qu’elle développe depuis plus de quinze ans.

Elle travaille notamment avec les établissements du Québec afin d’augmenter la part d’aliments sains, locaux et écoresponsables dans leurs menus. Elle continue de mobiliser des citoyens, des institutions et des jeunes partout dans la province afin de les éduquer et de les sensibiliser à l’alimentation locale et durable.

QUAND?

Le jeudi 24 octobre, à 12 h.

Pour s’inscrire, c'est ici!

Flux d'information :