Skip to Content

Geste du mois : Sauvons NOTRE Route verte!

Actu - Route verte.jpg

Joyau du tourisme québécois depuis 20 ans, le réseau cyclable de la Route verte est aujourd'hui menacé suite à la décision du gouvernement d'abolir son programme d'entretien.

Équiterre se joint à Vélo Québec et vous invite à sensibiliser le gouvernement du Québec en communiquant dès maintenant avec votre député(e) afin de lui faire part de votre inquiétude de voir disparaître la Route verte. Si rien n'est fait, la fermeture de tronçons majeurs est à prévoir à très court terme.

Plus qu'une piste cyclable, la Route verte c'est 5358 km de réussite collective, un levier de développement économique panquébécois et un exemple de la force de la mobilisation régionale qui offre un parcours qui unit le Québec, de la Gaspésie à l'Abitibi, incluant le Saguenay-Lac-St-Jean, l'Estrie, le Centre-du-Québec, l'Outaouais et les Laurentides, devenant ainsi le plus long itinéraire cyclable en Amérique. Rappelons qu'en 2008, la Route verte a obtenu la première position parmi les dix plus belles véloroutes au monde selon le National Geographic.

Faites entendre votre voix pour défendre la Route verte sans tarder!