Skip to Content

L’Ours polaire s’invite au G8/G20

Actu - Ours polaire

Vous trouvez qu’il a fait chaud ces derniers jours de mai? Imaginez si vous étiez un ours polaire! Suivez la fonte de l’Ours polaire sur glace éphémère, qui sera du 24 au 27 juin au Berczy Park de Toronto dans le cadre du Sommet du G8/G20.

L’Ours, une sculpture de bronze grandeur nature recouverte de glace, fondra à la face des chefs des plus grandes économies de la planète pour leur rappeler que le temps pour s’engager sérieusement dans la lutte aux changements climatiques s’écoule rapidement. À trois semaines du Sommet du G8/G20, le premier ministre Stephen Harper continue de faire la sourde oreille à la demande du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, d’inscrire la question des changements climatiques parmi les enjeux prioritaires des discussions. Se bandera-t-il également les yeux pour ignorer la représentation de la menace qui pèse sur l’ours polaire, l’un des animaux symboliques du Canada?

La fonte de l’Ours à Toronto est possible grâce à la collaboration d’Équiterre, de World Wildlife Fund Canada, de la Fédération des coopératives du Nouveau-Québec et de Transport Robert.