Skip to Content

La bourse Laure Waridel : Faire rayonner le travail d'étudiants chercheurs

laure-448x216.png

Étudiants de maîtrise ou au doctorat et engagés dans un projet de recherche-participative à vocation environnementale ou sociale, déposez votre candidature à la 9e bourse Laure Waridel jusqu'au 15 janvier 2017 à minuit! 10 000 $ seront remis par Équiterre et la Caisse d’économie solidaire Desjardins au lauréat ce printemps, pour développer et diffuser votre projet de recherche avec les acteurs du terrain. Pour plus de renseignements.

Faire entrer l'agriculture, l'environnement et la nutrition dans nos écoles québécoises grâce à la bourse Laure Waridel

École-o-champ, le projet de recherche-action-diffusion de notre boursière Laure Waridel 2016, vient tout juste de lancer un concours à toutes les écoles du Québec, afin de promouvoir et d'augmenter l'enseignement de l'agriculture, de l'environnement et de la nutrition de manière durable dans nos institutions scolaires.

À l'aide de trois valises pédagogiques d’École-O-Champ, les écoles sont invitées à réaliser différentes activités éducatives avec les jeunes et d'accumuler ainsi le plus de « points carbone ».

Pour ce faire, il suffit de mener en classe ou votre établissement scolaire des activités proposées dans les valises et de les rendre publiques. Les écoles participantes doivent soumettre leurs initiatives sur la page Facebook d'École-o-champ avant le 31 mai 2017.

École- O-Champ est un programme qui s'engage à l'éducation et à la promotion des sciences agricoles, alimentaires et environnementales innovantes auprès des établissements scolaires au Québec. Cette trousse éducative donne accès à une panoplie de ressources agricoles durables et locales, tout en sensibilisant les élèves au pouvoir qu'ils ont sur leur environnement.