Skip to Content

La fin d'un périple de plus de 30 000 km à vélo!

Actu - La fin d'un périple de plus de 30 000 km à vélo!

C'est en juin 2012 qu'Étienne Théroux, de CycloExpedition Americas, partait pour un périple à vélo de plusieurs mois. Alors qu'il pensait au départ réaliser 27 000 kilomètres en 18 mois, il roula finalement plus de 30 000 (30 663 exactement), en 22 mois, en passant par 15 pays!

Ce parcours a débuté à Inuvik, au nord du cercle polaire arctique dans les Territoires-du-Nord-Ouest, et s'est terminé tout dernièrement à Ushuaia en Argentine, au bout de l’Amérique du Sud. Bien qu'il ait entrepris l'aventure seul, il a partagé la route pendant sept mois avec différents compagnons dont trois « à long terme » (Jörg, Pablo et Guillermo). 

C'est avec le coeur rempli de belles rencontres qu'Étienne nous partage son dernier vidéo

Le projet de CycloExpedition Americas visait à sensibiliser les gens à la souveraineté alimentaire et à l'agriculture écologique. De plus, CycloExpedition Americas supportera les actions d'Équiterre en nous remettant les dons amassés tout au long du périple, soit un montant total de 2 203,30 $!

Équiterre tient à remercier chaleureusement Étienne Théroux pour cette initiative et son soutien. Nous remercions également tous les donateurs rencontrés un peu partout sur son chemin!

Pour revoir le voyage d'Étienne en vidéo.

Photo : Dominick Gravel