Skip to Content

La Maison du développement durable : une ressource d’interprétation unique au monde!

Actu - MDD

Première nouvelle construction certifiée LEED Platine au Québec et l’un des rares bâtiments au monde conçu à des fins essentiellement démonstratives, la Maison du développement durable est une vitrine dynamique explorant plusieurs des meilleures pratiques contemporaines en construction. Vous voulez en savoir plus sur ce bâtiment du futur?

Les options suivantes s’offrent à vous :

Visites guidées spécialisées
En compagnie de guides ayant participé à sa réalisation, parcourez le bâtiment et découvrez les raisons justifiant le choix des technologies et soyez témoin des premiers constats sur leur performance réelle. Maintenant disponible! Visite axée sur les matériaux. En savoir plus.

Visites guidées grand public
Offertes chaque vendredi par des étudiants universitaires en stage chez Hydro-Québec, ces visites gratuites présentent brièvement les éléments les plus intéressants du bâtiment. Réservation requise. Inscrivez-vous en ligne

Conférences et formations
Pour les groupes ne pouvant se déplacer ou pour traiter d’un sujet particulier, Équiterre offre aussi des conférences et des formations sur des sujets prédéfinis ou personnalisés. Prix spéciaux pour les institutions académiques. 

Parcours d’interprétation (Visites libres)
Ouvert au public gratuitement, le parcours d’interprétation de la Maison du développement durable propose sept bornes interactives, neuf panneaux explicatifs et une matériauthèque écologique. Le parcours, en français seulement, est accessible de 10 h 30 à 18 h du lundi au vendredi et de 10 h à 16 h le samedi et le dimanche.

Visite virtuelle
La MDD virtuelle, volet Internet du parcours d’interprétation, donne accès à l’essentiel des informations qu’on retrouve dans la Maison du développement durable. Revenez-y souvent, de nouvelles études sur la performance réelle du bâtiment seront ajoutées régulièrement.

Les services d'interprétation de la Maison du développement durable sont offerts grâce à la contribution de la Société des alcools du Québec.