Skip to Content

La marche des Peuples pour la Terre Mère passe à Montréal

Actu - Marche des Peuples pour la Terre Mère 2

Les citoyens et citoyennes de la Marche des Peuples pour la Terre Mère qui ont entrepris le 10 mai une marche de 700 km contre les projets d'oléoducs liés aux sables bitumineux et l'exploitation des hydrocarbures au Québec, seront de passage à Montréal du 5 au 7 juin. Venez les rencontrer et marcher quelques kilomètres en leur compagnie!

Les citoyens sont partis de Cacouna le 10 mai, avec pour objectif de sensibiliser les communautés habitant le long du tracé qu'emprunterait l'Oléoduc Énergie Est de TransCanada aux risques et aux enjeux de ce projet, qui acheminerait du pétrole extrait des sables bitumineux de l'Alberta jusqu'au Nouveau-Brunswick.

Plusieurs événements sont organisés pendant le passage de la marche à Montréal :

Jeudi 5 juin, 16h à 17h : Rassemblement contre les oléoducs devant le bureau de la députée de Pointe-aux-Trembles, puis devant les raffineries Suncor. Plus de détails sur la page facebook de l'événement.

Vendredi 6 juin, 20h30 : Soirée-cabaret au Rialto Piccolo en présence de Dominic Champagne et de différents artistes. Plus de détails sur la page facebook de l'événement.

Samedi 7 juin, 14h : Grande manifestation autour du square Victoria, alias la place des Peuples. Les marcheurs invitent les citoyennes et citoyens à venir briser le « cercle visqueux » de notre dépendance aux hydrocarbures. Plusieurs groupes citoyens seront présents pour prendre la parole. Plus de détails sur la page facebook de l'événement.

Crédit photo: Peuples pour la Terre Mère