Skip to Content

La semaine verte: Équiterre tisse des liens pour l'approvisionnement local

Projet - Approvisionnement local

Un beau reportage de l'émission La Semaine verte, qui démontre le lien essentiel qu’effectue Équiterre et sa chargée de projet en alimentation institutionnelle Murielle Vrins, entre les fermes de son réseau des Fermiers de famille et les institutions, pour permettre à ces dernières de s’approvisionner localement.

« Une simple augmentation de 1 % en achat de produits locaux accroît de 75 millions de dollars les ventes des agriculteurs du Québec », nous apprend le reportage.

Écoutez cet excellent reportage sur les institutions, comme l’hôpital Jean-Talon de Montréal (approvisionné par la Ferme D-3-Pierres) et le CPE Les frimousses du fort (approvisionné par Saveurs des Cantons), qui font une différence pour la santé de la population (en offrant des fruits et légumes frais, exempts de pesticides) et pour notre économie locale (en encourageant les producteurs d’ici).

En espérant que ces institutions pionnières sauront en inspirer d’autres: en augmentant la demande, l’offre de produits locaux sera plus abordable (et bénéfique) pour tous!

Pour en savoir plus sur la Ferme D-3-Pierres