Skip to Content

L’alimentation scolaire, un investissement d’avenir!

Actu - Coalition pour une saine alimentation scolaire

Suite à l’annonce officielle du 18 mars dernier, Équiterre est fier de se joindre à la Coalition pour une saine alimentation scolaire afin de réclamer au gouvernement un investissement de 1 milliard $ pour améliorer l’alimentation des jeunes en milieu scolaire.

Équiterre s’allie à une vingtaine d’organisations canadiennes dans le but d’inciter le gouvernement à instaurer une nouvelle politique alimentaire pour le système scolaire canadien. Développé dans une optique de développement durable, un tel programme aurait, à long terme, des effets bénéfiques sur la santé de la population.

Un impact positif

En effet, selon le document de prise de position créé par la coalition, les bénéfices découlant de ces recommandations seraient multiples :

• Contribuer à la santé mentale et physique des jeunes Canadiens.
• Augmenter l’apport nutritionnel favorisant l’apprentissage et le taux de réussite scolaire.
• Diminuer le fardeau financier imposé au système de santé en diminuant le risque de maladies chroniques et de troubles mentaux reliés à l’alimentation.
• Instaurer de saines habitudes alimentaires, notamment en augmentant l’apport de fruits et légumes et en favorisant une meilleure compréhension nutritionnelle.
• Contribuer à l’économie sociale et locale des producteurs d’ici en favorisant l’approvisionnement local.

L’impact positif de l’implantation de ces mesures toucherait non seulement nos élèves, mais aussi les familles canadiennes.