Skip to Content

Lancement des Rendez-vous branchés : tentez l’expérience électrique!

Actu - Lancement Rendez-vous branchés

Équiterre lance une vaste campagne de sensibilisation sur l’électrification des transports : les Rendez-vous branchés.

Au total, neuf villes seront visitées au cours de cette tournée qui présente l'électrification des transports comme une des solutions pour réduire notre dépendance au pétrole au Québec.

Au programme : projection du documentaire « La revanche de la voiture électrique », essais routiers de véhicules électriques et conférence de Steven Guilbeault.

Équiterre rejoindra ainsi des citoyens de partout à travers le Québec : Montréal, Laval, Gatineau, Rimouski, Boucherville, Trois-Rivières, Saguenay, Québec et Sherbrooke.

« L’électrification des transports au Québec représente une solution intéressante considérant que le transport routier est responsable de 42,5 % de nos émissions de gaz à effet de serre et de 75 % de notre consommation totale de pétrole », souligne Steven Guilbeault, porte-parole de la campagne et directeur principal d’Équiterre. « Pour obtenir un impact environnemental majeur et durable en matière de transport, ce passage vers l’électrification doit toutefois s’accompagner de mesures visant l’aménagement urbain ainsi que le développement des transports collectifs et actifs », a-t-il ajouté.

Les Rendez-vous branchés sont rendus possibles grâce à nos partenaires : le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles et Hydro-Québec.

Au programme :

  • Projection du documentaire « La revanche de la voiture électrique »
  • Essais routiers de véhicules électriques
  • Conférence de Steven Guilbeault
  • Échanges avec des experts en électrification des transports

Pour démystifier l’électrification des transports, découvrir des initiatives branchées du Québec, consultez la nouvelle section des Rendez-vous branchés de notre site Internet.
www.equiterre.org/electrique

Pour participer à votre Rendez-vous branché