Skip to Content

Lancement du Front commun pour la transition énergétique

Actu - Front commun

Équiterre est fier de faire partie du Front commun pour la transition énergétique qui a officiellement été lancé mardi dernier à Montréal. Cette alliance historique regroupe plus de 160 groupes citoyens, environnementaux et autochtones à travers la province. Des Îles-de-la-Madeleine aux frontières de l’Ontario, les membres unissent leurs voix pour souligner la volonté collective de contrer le développement de la filière des hydrocarbures et de promouvoir les énergies propres, locales, renouvelables et créatrices d’emplois.

Nous vous invitons à consulter le calendrier sur le site du Front commun pour la transition énergétique afin de connaître les événements conçus par les partenaires. En un seul clic, vous saurez ce qui se passe en matière de transition énergétique près de chez vous!

Cette nouvelle plateforme est également un lieu de partage d’outils communs pour renforcer la capacité des citoyens et citoyennes de comprendre les enjeux et à participer au débat public.

Équiterre est non seulement membre du Front commun pour la transition énergétique, mais fait également partie du comité de coordination. Une collaboration nécessaire, entre tous les acteurs de la société civile, qui fera avancer ce mouvement d’envergure nationale pour sortir le Québec de sa dépendance au pétrole.