Skip to Content

Le 11 avril prochain, marchons ensemble pour le climat!

Actu - Marche Action Climat

Préparez-vous à une mobilisation populaire d'envergure le 11 avril prochain à Québec! La Marche Action Climat réunira des milliers de personnes dans les rues de la Capitale-Nationale pour transmettre à nos dirigeants un message clair!

OUI à la protection du climat
NON au projet d’oléoduc de TransCanada et au pétrole issu des sables bitumineux
POUR les énergies renouvelables!

Comment se rendre à Québec?

Vous avez besoin de transport pour vous rendre à Québec? Pas de problème! Des autobus partiront d'un peu partout à travers le Québec. Prendre l'autobus pour venir marcher à Québec c'est vous simplifier la vie en plus d'être un choix écologique et économique! Réservez votre autobus dès maintenant! 

Pourquoi ne pas initier un autobus et coordonner le transport pour un groupe de personnes? Pour ce faire, remplissez ce formulaire.
Pour toute question, contactez Alizée Cauchon : acauchon@equiterre.org.

Restez plus longtemps à Québec!

De l'hébergement est disponible pour ceux qui souhaitent arriver la veille et/ou pour participer aux festivités prévues après la marche et ce, à prix modique. Renseignez-vous ici

Le 11 avril, tous à Québec pour le climat!

Propagez la bonne nouvelle dans vos réseaux, sur Facebook et Twitter.
Pour en savoir plus, consultez le site web de la Marche Action Climat.

Cette mobilisation festive et familiale représente un moment décisif pour signifier notre opposition à des projets qui auront de lourdes conséquences sur notre avenir et celui des générations futures.

La Marche Action Climat est le fruit d’une coalition pancanadienne, initiée par le mouvement environnemental québécois (Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), Équiterre, la Fondation David Suzuki, Greenpeace, Nature Québec, le Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec) en collaboration avec les organisations syndicales, les mouvements sociaux et étudiants, les groupes citoyens et les Premières Nations.

Avez-vous signé la pétition Non aux sables bitumineux? Joignez-vous au mouvement d'opposition au projet Énergie Est, plus de 74 000 personnes ont déjà signé!