Skip to Content

Le CPE La Marmicelle : une alimentation de qualité et le plaisir de bien manger!

Actu - portrait CPE Marmicelle

Découvrez une équipe engagée envers une alimentation de qualité! Au CPE Marmicelle, les projets autour de l’alimentation foisonnent et la motivation ne diminue pas. Céline Ricard, directrice générale, et Anne-Marie Lebrun, responsable en alimentation, forment un très beau duo rempli d’énergie.

Dans la cuisine d’Anne-Marie, la qualité des produits est un impératif pour le plus grand plaisir des enfants. Poisson issu d’une pêche durable ou viande de qualité achetée chez Alimentation Maison, ici il n’est pas question de manger des bâtonnets de poissons surgelés ou de la viande en caoutchouc. (...) La qualité du pain n’est pas non plus négligée: régulièrement, la cuisinière prend le temps de s’arrêter à la boulangerie, ce qui permets aux enfants de manger du bon pain frais. Grâce au projet Croqu’Plaisir, le service de garde souhaite maintenant développer de nouveaux liens d’affaires afin de s’approvisionner localement.

Désirant sensibiliser les enfants au plaisir de bien manger mais aussi au respect de l’environnement, le CPE a décidé de se lancer dans un projet de potager.

Pour voir le portrait complet du CPE ou en savoir davantage sur le projet Croqu'Plaisir - Saveurs locales au menu des services de garde en Montérégie.