Skip to Content

Le Rendez-vous branché de Magog : encore un succès électrisant!

Actu - bornes Rdv branché Magog

Le Rendez-vous branché de Magog, en collaboration avec le Circuit électrique et l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) et le Carrefour santé globale a connu un grand succès samedi dernier, en présence de plus de 300 citoyens et intervenants du domaine de l'électrification des transports et de l'alimentation bio-locale.

Les essais routiers de voitures électriques en compagnie des propriétaires bénévoles de l’AVÉQ demeurent toujours l’un des points les plus appréciés des Rendez-vous branchés par le public, de même que la richesse des renseignements sur l’électrification des transports et les véhicules électriques donnés par les experts et conférenciers présents.

Ce fut également l’occasion d’inaugurer 5 nouvelles bornes de recharge publiques dont une rapide, fruit d'un partenariat entre le Carrefour santé globale et le Circuit électrique.

Voyez l'événement en images!

Équiterre souhaite faire une mention spéciale aux nombreux bénévoles de l'AVÉQ qui ont réalisé avec grand enthousiasme 250 essais routiers (en 3 heures seulement!!!) et certainement charmé de futurs électromobilistes. Un merci spécial également aux exposants et conférenciers et aux jeunes de l’école secondaire Montessori qui ont prêté main forte à l’organisation :

Exposants :

Conférenciers :

  • « L'analyse du cycle de vie de la voiture électrique », M. Ben-Amor de l'Université de Sherbrooke
  • « Les mythes et réalités de la voiture électrique » par M. David Allard de l'AVÉQ
  • « Portrait de l’agriculture bio-locale au Québec », par Mathieu Roy, conseiller en agriculture pour le Réseau des fermiers de famille d’Équiterre

tentez vous aussi l'expérience électrique!

Équiterre vous invite à participer en grand nombre à nos prochains Rendez-vous branchés, dont ceux de Lévis et Victoriaville samedi le 19 septembre et celui de Pointe-aux-Trembles le 23 septembre, en présence de Steven Guilbealut, directeur principal d’Équiterre. Pour vous inscrire comme participant.
 

Crédit photo : Marco Bergeron