Skip to Content

L’équipement sportif responsable est rendu possible grâce au guide « VERT la réduction »

actu_-_vers_la_reduction_2.jpg

De l’équipement sportif responsable, c’est possible? Bien sûr! Notre collaborateur Les Clubs 4-H du Québec nous propose un nouveau guide « VERT la réduction » qui inclut une variété d’outils pour organiser la collecte et même le troc d’équipement sportif! Cette récupération demeure un moyen responsable de s’équiper tout en économisant. Un projet auquel Équiterre a eu le bonheur de s’associer.

Un guide pratique!

Le guide « VERT la réduction » sera la référence idéale pour faciliter l’organisation d’activités de collecte ou de troc dans votre école, vos organisations sportives ou même entre amis. Un tableau des valeurs de chaque équipement, des échéanciers préparatifs et même des outils promotionnels vous sont proposés afin d’optimiser chacun de vos évènements! Un excellent moyen de récupérer les articles oubliés et une alternative à l’achat d’équipement coûteux qui permettra aux jeunes de s’équiper pour leurs activités favorites.

L’échange d’équipement sportif – un choix gagnant pour la planète!

Échanger son équipement est également un des gestes que propose Équiterre aux familles sportives dans le cadre de sa campagne Sportifs pour la planète, en plus d’une foule de trucs et conseils pour développer de bons réflexes pour les déplacements, les collations et boissons et les articles promotionnels.

En plus de redonner l’éclat aux objets sportifs qui dorment dans le placard, échanger son équipement permet aussi d’économiser mais surtout de réduire les impacts néfastes liés à la fabrication et la mise au rebut de ces produits. On oublie parfois qu’un article de sport qui ne sert plus peut encore être très utile et faire le bonheur des autres. Pourquoi ne pas le donner au suivant ou l’échanger?