Skip to Content

Les ambassadeurs de la course la plus écoresponsable au Canada!

Actu - Course ambassadeurs

Nous sommes fiers de vous présenter cinq personnes inspirantes, issues de milieux et d'horizons variés, certaines connues et d'autres moins, ayant toutes en commun leur engagement pour la cause environnementale et un penchant pour l'activité physique. Le 3 juillet prochain, ils participertont à l'événement sportif le plus écoresponsable au Canada; la course Changer le monde avec Équiterre.

Voici pourquoi ils relèvent notre défi :

« Chaque individu a la capacité de faire une grande différence pour l’environnement. Il suffit d’adopter de saines habitudes de vie, en respect avec la nature qui nous nourrit et nous fait vivre. Posons des gestes conséquents en léguant aux générations futures une terre en santé ».

Jean-Luc Brassard, ex-champion olympique de ski acrobatique

   
   
 

« Parce qu’Équiterre a toujours été en tête de peloton en commerce équitable et pour le concept des fermiers de famille;

parce qu’Équiterre enfile ses espadrilles chaque matin et lutte contre les changements climatiques, à commencer par son opposition à la production de pétrole issu des sables bitumineux;

parce qu’Équiterre fait une véritable course d’endurance contre les pesticides;

parce qu’Équiterre est le champion toutes catégories de la mise en valeur du cocktail transport et de son électrification ».

domlebo, artiste et militant

   

« Je suis inspirée par les personnes et entreprises qui m'entourent et qui posent des gestes concrets de tous genres pour bâtir une société plus écologique, durable et prospère. Équiterre en fait partie et je suis fière de me joindre à l’équipe pour cette activité bénéfice de course à pied ».

Marie-Hélène Labrie, vice-présidente, Enerkem, producteur de biocarburants à partir de matières résiduelles

 
     
« Je milite pour qu’une plus grande diversité d’intervenants se prononce sur les changements climatiques. Il importe que les femmes s’expriment sur cet enjeu, tout comme les différentes communautés culturelles qui composent notre société. Cette prise de position est nécessaire afin de dresser l’étendue des impacts liés aux changements climatiques, mais aussi pour identifier des pistes de solutions accessibles et efficaces pouvant contrer ce qui représente la plus grande menace environnementale pour notre planète ».

 

Krystel Papineau, éco-communicatrice et féministe

 
     

« À tous les jours, nous consommons des produits de partout dans le monde! Acheter des produits équitables, c'est investir dans un monde plus juste pour celles et ceux qui cultivent le café, les bananes, le coton et bien d'autres denrées de notre quotidien. Je m'engage avec Équiterre à faire connaître le commerce équitable depuis 20 ans maintenant! Joignez le mouvement dès aujourd'hui, pour plus de justice sociale ».

Éric St-Pierre, pionnier du commerce équitable au Québec
 

 
     

Venez marcher ou courir avec nous le 3 juillet prochain sur le Mont-Royal! Faites partie de ce mouvement qui rallie des centaines de personnes plus inspirantes les unes que les autres, qui contribuent à changer le monde... un geste à la fois!

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI!