Skip to Content

Les consultations citoyennes sur les changements climatiques tirent à leur fin!

Actu - Plan climat

Mission accomplie! Des citoyens et des organisations de partout au Canada, dont Équiterre, ont contribué à la tenue de 100 consultations citoyennes dans le cadre du Vrai plan climat, une initiative de la société civile pour organiser un maximum de consultations à travers le pays. À l’invitation de la ministre de l'Environnement et du Changement Climatique Catherine McKenna, suite au Sommet de Paris sur le climat en décembre dernier (où le Canada s'est formellement engagé à limiter à 1,5 °C la hausse maximale de la température moyenne mondiale), des députés des trois principaux partis de partout au Canada ont ainsi organisé des consultations dans plusieurs circonscriptions fédérales cet été.

Vos commentaires ont été acheminés au fur et à mesure aux comités qui élaborent le Plan climat du Canada. Équiterre reste vigilant pour s'assurer que la voix citoyenne est bien représentée dans les engagements du Canada. Le Plan climat du Canada sera dévoilé cet automne, restez à l'affût!

C’EST LE MOMENT DE PARLER CLIMAT

Il reste encore 2 consultations citoyennes au Québec :

Saint-Maurice-Champlain avec le député François-Philippe Champagne
Vendredi 9 septembre 2016, 18 h-20 h
Lieu à confirmer
Lien web à confirmer

Notre-Dame-de-Grâce-Westmount avec le député et ministre des Transports Marc Garneau
Samedi 15 septembre, 19 h-21 h
Chapelle de l’Université Concordia, Campus Loyola,
7141 rue Sherbrooke Ouest, Montréal
 

Vous n'avez pas pu participer à la consultation dans votre circonscription? Il est encore temps d'inscrire vos idées sur la plateforme en ligne du gouvernement du Canada.

Demandez à votre député d'organiser une consultation dans votre circonscription! Vous trouverez les coordonnées de son bureau de circonscription à l'adresse suivante : www.parl.gc.ca/Parliamentarians/fr/members