Skip to Content

Les petits fruits du Québec… enfin arrivés!

Actu - Petits fruits (Ludyvine Millien)

Avec les fraises au mois de juin, puis tout récemment les framboises et les bleuets, les petits fruits du Québec sont enfin arrivés. On peut donc s'en délecter généreusement et pour encore un bon moment puisque depuis plus de 15 ans, le Québec a découvert un secret fabuleux : la culture de la fraise d'automne, juteuse et sucrée! On peut donc les savourer jusqu'en octobre, de quoi se gâter pendant des mois encore!

La culture des fraises et framboises emploie chaque année, à elle seule, plus de 15 000 personnes au Québec. Quant aux bleuets, on en produit plus de 60 millions de livres chaque année à travers la province, au plus grand bonheur de ses 400 producteurs. De plus, certaines techniques écologiques de nos producteurs locaux permettent de réduire l'utilisation de l'eau ainsi que celle des pesticides et des herbicides. Recherchez-les donc bio pour vous régaler de façon écolo!

Les petits fruits sont riches en vitamines et nutriments : alors que huit fraises contiennent plus de vitamine C qu'une orange, le bleuet quant à lui est le plus puissant des éléments antioxydants.

Découvrez et partagez les délicieux secrets des fraises, framboises et bleuets d'ici!

Crédit photo : Ludyvine Millien