Skip to Content

Les Rendez-vous branchés, le courant passe! Prochain arrêt : Bas-St-Laurent

Actu - Les Rendez-vous branchés, le courant passe! Prochain arrêt : Bas-St-Laurent

L’engouement pour la voiture électrique lors des derniers Rendez-vous branchés à Montréal, Laval et Gatineau était palpable.

Bien que plusieurs mythes perdurent au sujet de la voiture électrique et de l’électrification des transports collectifs, le virage de nos modes de transport est bel et bien amorcé au Québec. L'implication de nos partenaires dans les Rendez-vous branchés d'Équiterre en témoigne. 

À Montréal, Laval et Gatineau, les sociétés de transport ont présenté leur prototype d’autobus électrique à l’essai et les citoyens ont fait la file pour essayer des voitures électriques. Définitivement le courant passe...

Les subventions octroyées par le gouvernement à l’achat d’une voiture électrique et d’une borne de recharge contribuent à cet engouement. À quelques jours de l’adoption du budget provincial, souhaitons que ces programmes seront maintenus afin de poursuivre sur cette lancée dans l’électrification des transports. Dans la même veine, il demeure impératif d’investir massivement dans les transports collectifs afin de réduire de façon plus substantielle et durable nos émissions de gaz à effet de serre et notre dépendance au pétrole.

Citoyens du Bas-St-Laurent ne ratez pas le passage des Rendez-vous branchés le 5 juin à la coopérative de solidarité Paradis de Rimouski (dès 17 h). Transport gratuit de Rivière-du-loup.

Pour s’inscrire ou en savoir plus.