Skip to Content

Les Rendez-vous branchés passent en vitesse supérieure!

rvb_2017-448x216-2.png

Équiterre continue de sillonner les routes du Québec pour promouvoir l’électrification des transports auprès du grand public, avec une nouveauté : Les Rendez-vous branchés seront accueillis dans les milieux de travail! En plus d’informer des milliers d’employés sur les avantages de l’électrification des transports, cette campagne de l’avant le rôle-clé qu’exercent ces organisations dans ce virage électrique, avec l’électrification de leur flotte de véhicules et le déploiement d’infrastructures de recharge pour leurs employés.
 

Des entreprises branchées amorcent le virage électrique

En septembre dernier, Bell Canada et Bridgestone Canada ont participé aux Rendez-vous branchés et grâce à l’intérêt et la participation de leurs employés, ces activités furent un réel succès. Le prochain arrêt se fera à l’Université de Sherbrooke, le 25 octobre où également les citoyens sont invités à venir découvrir les projets et technologies des groupes de recherche en électrification ainsi que faire l’essai d’un véhicule électrique.

Rendez-vous branchés chez Bell Canada
Campus de Montréal - 14 septembre
(Album photo complet ici)
Rendez-vous branchés chez Bridgestone Canada
Usine de Joliette - 21 septembre
(Album photo complet ici)

 

Découvrez les témoignages des employés et responsables dans ces grandes organisations.

Pour recevoir les Rendez-vous branchés au travail dans votre organisation, contactez : electrification@equiterre.org

Une invitation branchée de Christine Beaulieu aux citoyens


La porte-parole des Rendez-vous branchés, la comédienne Christine Beaulieu, vous invite également à venir faire l’essai d’un véhicule électrique en sa compagnie, lors de certaines représentations de sa pièce de théâtre documentaire « J’aime Hydro » qui part en tournée cet automne à travers le Québec. Premiers arrêts : St-Jean-sur-Richelieu (26 novembre) et Québec (2 décembre) et d’autres activités seront prévues en 2018.
 

Un concours qui transporte!

Équiterre organise un grand concours afin de faire l’essai d’un véhicule électrique (prêt d’un mois) et de découvrir la source de notre énergie, lors d’une visite pour deux au barrage de la Baie-James. Le tirage aura lieu le 14 mars prochain. De plus, plusieurs paires de billets pour la pièce de théâtre « J’aime Hydro » seront tirés le 27 octobre pour les représentations à travers le Québec.

Pour participer au concours ou s’inscrire aux évènements publics à travers le Québec.

 

Ainsi que la précieuse collaboration de l'Association des véhicules électriques du Québec et de l'Institut du véhicule innovant.