Skip to Content

Les Rendez-vous branchés, prochaines escales : Gatineau et Rimouski

Actu - Les Rendez-vous branchés : prochaines escales Gatineau et Rimouski (photo)

Les Rendez-vous branchés battent leur plein.

Après le lancement officiel à Montréal le 30 avril dernier, ils ont fait une première escale à Laval et s'arrêteront dans les prochains jours à Gatineau et Rimouski. Une occasion unique d'en apprendre plus sur l’électrification des transports et de faire l’essai de divers véhicules électriques!

Premier arrêt : Laval 

Le 5 mai dernier Équiterre et ses partenaires ont été accueillis chaleureusement par les Lavallois, qui se sont montrés très intéressés par le programme de leur Rendez-vous branché.

Les participants ont eu la chance de :

  • visiter l'autobus électrique de la Société de transport de Laval
  • conduire un des nombreux modèles de voitures électriques proposés par l'Association des véhicules électriques du Québec et Communauto.

De plus, Steven Guilbeault, directeur principal d'Équiterre et porte-parole des Rendez-vous branchés, a offert une séance de dédicaces de son nouveau livre « Le prochain virage » et fait une présentation sur la place de l'électrification des transports dans le contexte des changements climatiques et de la dépendance du Québec au pétrole.

Finalement, la projection du documentaire « La revanche de la voiture électrique » de Chris Pain, suivie d'échanges en compagnies d'experts en électrification des transports, a conclu cette soirée en beauté. 

Un rendez-vous à ne pas manquer, rempli d'expériences électrisantes et d'échanges enrichissants !

Prochains arrêts :

Faites vite, il reste encore des places. À noter que tous ces événements sont gratuits et ouverts à tous.

Découvrez les Rendez-vous branchés en images!