Skip to Content

Les visites entre fermes d’Équiterre : Découvrez la Ferme Hantée, une famille innovatrice!

ferme_hantee_1.jpg

Léa, Arham et la petite Mélodie n’ont pas peur des défis. Ils nous prouvent, saison après saison, que l’innovation est au cœur de leur projet fermier. Toujours à l’affut des besoins des familles qu’ils nourrissent, l’équipe de la Ferme Hantée s’est lancée dans plusieurs projets créatifs au cours de leurs sept dernières années de production. Afin de bien répondre à une demande croissante pour une grande biodiversité, cette ferme située dans Lotbinière, produit une foule de légumes et de fruits, des micro-pousses originales, des germinations et des lacto-fermentations.

La ferme se démarque aussi par sa production de choucroute maison! Les choux bio produits en champs durant la saison, sont ensuite transformés par un procédé de lacto-fermentation (fermentation anaérobique induisant la formation d’acide lactique). Ils offrent ainsi à leur clientèle un produit original qui est souvent difficile à trouver en fabrication artisanale.

Motivés par une volonté de proximité avec les gens de Limoilou, la ferme y a ouvert une petite épicerie santé : l’Accommodation bio. On y retrouve des produits frais de la ferme, de même que des plats préparés et une foule de produits biologiques en vrac tels l’herbe de blé, le cacao cru, le chanvre, etc. L’équipe de la Ferme Hantée, ce n’est donc pas que des fermiers passionnés, mais bien des visionnaires dans le domaine du biologique, du local, de l’équitable et du « manger santé ».

Les visites entre fermes, un service offert aux fermiers de famille d’Équiterre, ont lieu plusieurs fois durant la saison. Elles fournissent aux fermiers une occasion d’échange de connaissances et de partage d’idées. Les fermiers se rencontrent afin de discuter de leurs défis, de leurs objectifs et de leur passion commune. Merci à la Ferme Hantée de nous avoir accueillis le 17 juin dernier.

Flux d'information :