Skip to Content

Les voyageurs à la découverte des fermiers de famille

Actu - Les voyageurs à la découverte des FF

Dès ce printemps, les voyageurs et autres visiteurs de l’aéroport Montréal-Trudeau partiront à la découverte des fermiers de famille! En effet, à partir du mois de mai 2015, l’aéroport se parera d’une série de photos grand format présentant des portraits et des moments de la vie de nos fermiers. Cette exposition va non seulement sensibiliser le public à l’agriculture biologique et locale, mais aussi à la réalité quotidienne des fermes qui font partie du réseau d’Équiterre.

Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec Équiterre, la société Aéroports de Montréal souhaite rendre l’expérience de sa clientèle la plus conviviale possible, en la faisant voyager sur les fermes familiales du Québec, tout en aidant l’organisme à mettre en valeur le réseau qu’il coordonne depuis bientôt 20 ans!

Accueillant plusieurs millions de voyageurs par an, l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal est un lieu tout indiqué pour faire rayonner le dynamisme de Montréal en matière de protection environnementale et de progrès social.

Les photos démontrent la beauté de la ruralité d'ici et l'énorme travail déployé par les fermiers pour nous nourrir sainement. Le réseau des fermiers de famille d'Équiterre permet aux citoyens de s’abonner auprès d'une ferme locale en achetant à l'avance des paniers de légumes biologiques, livrés chaque semaine à un point de livraison près de la maison ou du travail. Le photographe Vincenzo D'Alto s'est rendu sur différentes fermes du réseau pour capturer ces clichés.