Skip to Content

Maison du développement durable : visitez le bâtiment le plus vert au Québec!

Actu - Activités éducation MDD

Vous êtes intéressé par le bâtiment durable, ou voulez en apprendre davantage sur les rénovations et matériaux écologiques, la géothermie ou les murs végétaux? Faites comme plusieurs citoyens, groupes et organisations et visitez la Maison du développement durable (MDD)!

En 2015, les activités d’éducation sur le bâtiment durable proposées par Équiterre à la Maison du développement durable à Montréal - le bâtiment le plus vert au Québec - ont continué de susciter un intérêt important de la part d’une clientèle de professionnels et d’étudiants et du grand public. Ainsi, l’équipe bâtiment d’Équiterre a :

• Réalisé 68 visites guidées auprès de 4649 personnes
• Formé des guides et coordonné 91 visites gratuites
• Donné 7 conférences sur le bâtiment durable auxquelles ont participé 235 personnes.

De plus, des milliers d’internautes ont continué de naviguer sur le portail virtuel de la MDD : lamddvirtuelle.org et 60 visiteurs ont effectué une visite autoguidée du bâtiment, grâce au parcours d’interprétation.


La MDD : objet de recherches scientifiques


En cours d'année 2015, Ricardo Léoto, le principal conseiller technique en bâtiment durable, est devenu boursier du Mitacs. Cette bourse, tout en lui permettant de poursuivre ses études doctorales traitant en partie de la conception de la Maison du développement durable, facilitera la poursuite de son implication dans les activités de recherche et d'éducation d'Équiterre.

Équiterre reçoit aussi actuellement en résidence Matthieu Le Dréau, dont le projet de maitrise traitera de l'efficacité énergétique de la MDD.