Skip to Content

Marche de la guérison: Signez la pétition

Signez la pétition afin de demander au ministre des Ressources naturelles, M. Joe Oliver, de prendre part à la Marche de la guérison le 5 juillet prochain.

À l’heure actuelle, les sables bitumineux représentent le plus grand projet industriel sur Terre, et son développement est appelé à tripler au cours des deux prochaines décennies. Du même souffle, l’industrie des sables bitumineux détruit les milieux naturels, déstabilise le climat et pollue l’eau des communautés qui vivent en aval et autour du bassin versant de l’Athabasca.

Le 5 juillet, les chefs des Premières nations et les chefs Métis organisent une Marche de la guérison en Alberta, près de Fort McMurray, un rassemblement dans le but d’attirer l’attention sur le besoin de guérir la terre et les gens qui souffrent de l'expansion des sables bitumineux dans la région. Des gens de partout au pays, y compris une représentante d'Équiterre, se rendront dans le nord de l’Alberta pour appuyer les communautés qui y vivent et participer eux aussi à la Marche de la guérison de 14 km.

Les organisateurs de la Marche invitent donc le ministre des Ressources naturelles, M. Joe Oliver, à prendre part à la Marche de la guérison et à rencontrer en personne les communautés qui subissent la pollution engendrée par l’expansion irresponsable des sables bitumineux.

Signez la pétition