Skip to Content

Marche des peuples pour le climat

Actu - Marche des peuples pour le climat

Appel à l’action le 21 septembre prochain!

Joignez-vous à la plus grande mobilisation de l’histoire contre les changements climatiques le 21 septembre prochain, à New York, pour la marche des peuples pour le climat (People’s Climate March).

Cette marche précèdera le sommet de l’ONU où 14 000 participants d'un peu partout à travers le monde se rassembleront à New York afin de demander aux chefs d’états de bâtir un avenir sain pour la planète. Le 23 septembre 2014, les dirigeants du monde entier se rencontreront pour le sommet des Nations Unies sur la crise climatique. Le secrétaire général Ban Ki-Moon exhorte nos chefs d’états à statuer sur un ambitieux accord global en vue de réduire la pollution liée au réchauffement climatique.

Afin que tous puissent participer, un transport par autobus sera organisé en partance de plusieurs villes au Canada dont Montréal. Achetez vos billets ici !
Sinon consultez cette page Facebook pour organiser tout covoiturage de Montréal/ Québec !

Entre temps, faites un premier pas en signant la pétition pour dire Non aux sables bitumineux!

Marche pour le climat à Montréal

Pour ceux qui ne se rendront pas à New-York, il y a aussi une marche à Montréal. La marche débutera au Parc Dorchester le dimanche 21 septembre 2014 à 13h et terminera son parcours au Parc Jeanne-Mance. C'est encore plus écologique que de faire un déplacement à NY.