Skip to Content

MEC et Équiterre s'allient pour sauver #notrehiver!

mec-448x216-1.png

Au Canada, les changements climatiques sont bien réels et constituent l'un des plus grands défis auxquels l’humanité est actuellement confrontée. Profiter de l’hiver en pratiquant des activités récréatives telles que les sports de glisse, la raquette ou toutes autres activités extérieures fait partie de notre culture et de notre histoire. Or, les changements climatiques ont des conséquences sur nos hivers et notre capacité à pratiquer nos activités favorites. Pour protéger notre saison emblématique, Mountain Equipement Co-op (MEC) et Équiterre ont décidé d’allier leurs forces pour lutter contre les changements climatiques.

PARTAGEZ VOTRE AMOUR DE L’HIVER

La campagne #notrehiver est une initiative de MEC qui vise à sensibiliser les québécois à l’importance de la lutte aux changements climatiques à travers le partage de photos mettant en valeur les plaisirs hivernaux. Pour chaque photo partagée sur Instagram avec le mot-clic #notrehiver, MEC remettra 2 $ à Équiterre afin de soutenir nos efforts de sensibilisation et de mobilisation dans la lutte contre les changements climatiques, jusqu’à concurrence de 10 000$.

Partagez vos photos d’hiver sur Instagram avec le mot-clic #notrehiver jusqu’au 21 mars prochain!

Quelques gestes pour agir contre les changements climatiques :

  • Privilégier les transports collectifs et actifs comme courir, pédaler ou marcher pour ses déplacements quotidiens
  • Améliorer l’efficacité énergétique de son logement
  • Manger bio, local et de saison
  • Réduire sa consommation de viande
  • Signer des pétitions et demander aux élus à d’agir (exemple de pétition)
  • Rester à l'affût et partager ses astuces pour réduire son empreinte carbone

En savoir plus sur la campagne #notrehiver : www.mec.ca/fr/explore/live4snow

Conférence sur le plein-air écolo 

En exclusivité au magasin MEC du Marché Central à Montréal, ne manquez pas la conférence d’Équiterre : Comment protéger l'environnement quand on fait du plein air?

Plusieurs gestes concrets et accessibles permettent de réduire de manière significative l'empreinte écologique de nos activités de plein air favorites. Se déplacer autrement, faire des choix de consommation éclairés et se nourrir de manière durable en sont quelques-uns. Venez en découvrir encore plus, et partager les vôtres!

C’est un rendez-vous le 16 février à 19 h à la salle de conférence du MEC du Marché Central à Montréal.