Skip to Content

Mélanie Rabette : une bénévole fidèle

Actualité - Mélanie Rabette, une bénévole fidèle

Avec deux baccalauréats en poche, un en anthropologie, l'autre en littérature anglaise, notre éclectique bénévole étudie présentement à l’UQÀM au certificat en sciences des religions.

Très engagée au sein de la communauté, Mélanie travaille également sur un projet d’habitation pour personnes handicapées. Étant elle-même atteinte d’un handicap physique, elle est d’autant plus sensible aux causes sociales et environnementales.

Mélanie est une bénévole remarquable et incarne une forme de résilience tranquille mais à toute épreuve! Malgré les contraintes au niveau de ses déplacements, elle trouve les moyens à sa disposition pour vaquer à ses nombreuses occupations quotidiennes. Nous sommes très fiers de son intégration dans l’équipe d’Équiterre, poursuivant de manière cohérente la mission sociale de notre organisation.

C’est son amour pour la nature qui l’a amenée à s’impliquer pour Équiterre il y a quatre ans. Depuis, Mélanie accueille les visiteurs et répond aux appels téléphoniques tous les mercredis, en plus d’être responsable de la mise à jour du répertoire du commerce équitable et de s’occuper d’une multitude de petites choses nécessaires aux opérations quotidiennes.

À ses yeux, c'est par une série de petits gestes concrets et à la portée de tous qu'on arrivera à protéger notre environnement au quotidien. Son implication bénévole chez Équiterre lui donne le sentiment de faire sa part et de faire partie d'une belle famille.

Quand on lui demande ce qui lui plait le plus chez Équiterre, elle répond spontanément : L’équipe ! « J’ai fait plein de bénévolat dans d’autres bureaux et ici, j’ai l’impression de faire partie de l’équipe et de trouver un écho à mes valeurs! ».

Merci Mélanie pour ta belle présence soutenue et ton aide constant!