Skip to Content

Merci à nos familles championnes

Actu - Merci à nos familles championnes

Félicitations aux familles sportives qui ont participé au premier défi Sportifs pour la planète. Et vous quels seront vos engagements ?

Au terme de cette première ronde du défi Sportifs pour la planète, c'est 2 314 écogestes qui seront pris par 815 familles en vue des prochaines saisons d’activités sportives.

Plus spécifiquement, 19 % de ces écogestes visent à opter pour des collations sans emballage ou à emballage réduit,  26 %  pour des bouteilles ou tasses réutilisables, 10 % ciblent le covoiturage pour se rendre aux pratiques et 6 % pour se rendre aux tournois, 21 % pour le choix du vélo pour aller aux pratiques et finalement 18 % pour l'acquisition d’équipement de seconde main ou le don à des organisations ou à d’autres coéquipiers.

Des gestes à teneur réduite en GES

Ces actions prises par les familles sportives ont un réel impact sur notre environnement par la réduction du nombre de déplacements motorisés effectués, de déchets générés et d’équipements sportifs achetés. Voici les retombées en chiffres :

  • 25 tonnes d’émissions de GES épargnées (CO2), grâce à 114 000 km qui seront effectués en covoiturage et transports actifs et 1903 bouteilles de plastique seront remplacées par des bouteilles réutilisables;
  • 900 achats d’équipements sportifs neufs évités (échange, réutilisation et don);
  • 3 287 contenants ou emballages jetables remplacés par des collations sans déchet.

Des SPORTIVES récompensées

Les participants au premier défi Sportifs pour la planète couraient la chance de gagner un des deux forfaits comprenant certains prix dont un abonnement au Complexe Multisports de Laval, un vélo de Primeau Vélo ou Dumoulin Bicyclettes, des titres de transport de l’AMT, un séjour familial en tente Huttopia de la SÉPAQ et des titres de train Via Rail. Félicitations à Madame Josée Belhumeur de Montréal et Madame Linda Lacoursière de Laval qui sont les gagnantes.

une nouvelle saison pour passer à l'action

La campagne Sportifs pour la planète se poursuit cet automne et différentes activités seront organisées afin de rejoindre de nouvelles familles et milieux sportifs. 

Équiterre vous invite à relever notre défi Sportifs pour la planète, et à découvrir nos :