Skip to Content

Merci Gabriel Nadeau-Dubois

gnd.jpg

Équiterre félicite Gabriel Nadeau-Dubois pour son geste de solidarité et de grande générosité envers la campagne Coule pas chez nous. Son initiative a été rendue publique lors de son passage à l’émission Tout le monde en parle, alors qu’il était invité pour parler du prix littéraire du Gouverneur général qu’il a reçu pour son essai Tenir tête. Le militant a alors annoncé qu’il remettait la bourse de 25 000 $, qui accompagne le prix, à une cause qui lui tient à cœur. Coule pas chez nous est un regroupement de citoyens et citoyennes qui désirent faire contrepoids à l’information diffusée par les promoteurs des oléoducs.

Merci Monsieur Nadeau-Dubois, vous donnez des ailes à notre travail!

Équiterre arpente le Québec depuis deux ans pour sensibiliser la population aux enjeux environnementaux des projets de pipelines. De ces tournées ont émergé de nombreux groupes citoyens qui aujourd'hui emboîtent le pas à notre lutte pour protéger le bien commun. Coule pas chez nous en est un bel exemple. Nous ne pouvons que nous réjouir devant cette mobilisation massive contre le projet Énergie Est de TransCanada. Cette solidarité ne cesse de croître et atteint maintenant non seulement les écologistes, mais aussi des chefs d’entreprise, des élus et des gens inquiets des répercussions dans leur quotidien.

De l'argent supplémentaire pour contrebalancer la quantité astronomique de publicités et d’activités de lobby de TransCanada, c’est une excellente nouvelle. Un autre geste tout aussi important est de signer la pétition Non aux sables bitumineux dès maintenant pour vous joindre à la voix des 67 650 citoyens déjà mobilisés.

Signez aujourd’hui et invitez vos proches à le faire aussi : nonauxsablesbitumineux.org

Plus nous serons nombreux à exprimer notre désaccord envers ce projet, plus nous enverrons un message clair aux gouvernements. 

Pour en savoir plus sur les actions d’Équiterre sur ce dossier : http://www.equiterre.org/solution/trousse-daction-sables-bitumineux